• Invitation à la ferme

    Alors que le bio est en crise pour cause de chute de la consommation, « Invitation à la ferme », un réseau d’agriculteurs bio, résiste parce qu’il intègre la commercialisation, et ce localement.

    Économie France/Europe L'actu des territoires Loire Tech & Eco
  • Économie

    Vendredi 5 avril, les acteurs du Collectif économique de la Loire (CE42) s’étaient donné rendez-vous à Saint-Étienne pour faire part de leurs avancées en matière de projets structurants dans une optique d’économie fiable et durable pour le département.

    Économie L'actu des territoires Loire
  • AgriBio et Chambre d’agriculture

    Retour sur la rencontre des producteurs de lait bio de la Loire et du Rhône qui se tenait vendredi 5 mars à Feurs. Avec des sujets très variés, les participants, moins nombreux que d’habitude, ont apprécié cette journée d’information et d’échanges.

    Économie L'actu des territoires Loire Tech & Eco
  • Économie

    À hauteur de 903,9 millions d’euros en 2023, le budget primitif du Département atteint cette année 915,9 millions d’euros, entre « la hausse des dépenses et les menaces qui pèsent sur les recettes ». A contrario, les investissements sont à la baisse (-21% par rapport à 2023) pour maintenir un certain équilibre.

    Économie L'actu des territoires Loire
  • Fourme de Montbrison AOP

    Les acteurs de la filière fourme de Montbrison AOP étaient réunis à Roche, vendredi 29 mars, à l’occasion de l’assemblée générale du syndicat. Les actions techniques et de communication, au service de la qualité du produit et de sa promotion, ont été multiples en 2023.

    Économie L'actu des territoires Loire
  • Avant le 19 avril

    La Direction départementale des territoire (DDT) de la Loire détaille le nouveau dispositif d’aide exceptionnelle dédiées aux exploitations conduites en agriculture biologique et précise les modalités d’accès. La demande d’aide est à faire avant le 19 avril.

    Économie France/Europe L'actu des territoires
  • Financement

    Le dispositif France 2030 « Équipements pour la troisième révolution agricole », doté de 400 M€, s’est arrêté prématurément, a déploré le 30 janvier Axema (constructeurs).

    Économie France/Europe L'actu des territoires Loire Région Tech & Eco