Accès au contenu
Syndicalisme jeune

JA Loire : faire vivre le réseau et le mobiliser

C’est une première année de mandat autant inattendue que compliquée en raison du Covid-19 qu’ont vécu les responsables de JA Loire. Ils ont su s’adapter et surtout ne pas baisser les bras. Ils savent que l’année 2021 ne sera pas de tout repos pour défendre les intérêts des agriculteurs ligériens.

JA Loire : faire vivre le réseau et le mobiliser
En raison du Covid, pour maintenir le lien avec les adhérents et pour communiquer sur l’agriculture avec le grand public, Jeunes agriculteurs Loire a mis en place plusieurs actions de communication qui n’étaient pas forcément prévues. Ici, campagne d’affichage.

Il y bientôt un an, une nouvelle équipe arrivait à la tête de Jeunes agriculteurs Loire. « Au début de notre mandat, nous savions que nous aurions des défis à relever, mais nous ne nous attendions pas à avoir celui du Covid et ses conséquences à gérer. Notre première année de mandat a été compliquée », avouait il y a quelques jours Paul Meunier, secrétaire général de Jeunes agriculteurs Loire. Pour autant, les actions n’ont pas été mises en suspens et les responsables ont fait le nécessaire pour que les dossiers avancent et que la voix de JA Loire soit entendue. Une communication adaptée Il n’a pas été facile non plus de conserver le lien avec les adhérents. « Même si chaque adhérent a la possibilité de faire remonter ses idées ou ses revendications par l’intermédiaire du président cantonal, qui nous transmet le message, la réactivité n’est pas la même. C’est plus...

La suite est réservée à nos abonnés.