Accès au contenu
Syndicalisme

FDSEA-JA : plusieurs semaines de mobilisation

Plusieurs revendications sont actuellement portées par la FDSEA et les JA de la Loire. Pour se faire entendre, depuis le début de l’année, ils ont conduit diverses actions. Retour sur celles-ci avec les deux présidents, Gérard Gallot et Nicolas Lenoir.

FDSEA-JA : plusieurs semaines de mobilisation
Le président de Jeunes agriculteurs Loire et celui de la FDSEA savent que la manifestation à Saint-Etienne la semaine dernière n’était qu’une étape pour faire entendre leurs revendications.

En début d’année, lors d’une réunion du conseil d’administration de JA Loire, « il est clairement ressorti la volonté des adhérents d’organiser une grosse mobilisation », raconte leur président, Nicolas Lenoir, en particulier pour dénoncer la non application de la loi Alimentation issue des Etats généraux de l’alimentation. La FDSEA souhaitant organiser des rencontres de terrain avant de mobiliser ses adhérents, les JA ont attendu, pour finalement se mobiliser en nombre aux côtés des adhérents à la FDSEA la semaine dernière (lire ici). « Notre choix a été d’aller à la rencontre de nos adhérents au mois de février, sous la forme de réunions cantonales, indique Gérard Gallot, président de la FDSEA de la Loire. Nous voulions leur expliquer le travail conduit jusqu’à présent sur différents dossiers et entendre leurs attentes...

La suite est réservée à nos abonnés.