Saint-Jean-Bonnefond
Un concours d’équitation de travail ouvert aux visiteurs

L’Association française du Lusitanien Centre Est (AFL CE) organise un concours national d’équitation de travail les 14 et 15 mai à Saint-Jean-Bonnefond.

Un concours d’équitation de travail ouvert aux visiteurs
L’équitation de travail est une discipline spectaculaire qui vise la préservation et le développement des compétences équestres relatives à la conduite et au tri du bétail. crédit photo : AFL CE

L’équitation de travail, vous connaissez ? Il s’agit d’une discipline spectaculaire qui vise la préservation et le développement des compétences équestres relatives à la conduite et au tri du bétail. L’Association française du Lusitanien Centre Est (AFL CE) offre la possibilité de découvrir cette activité équestre en assistant au concours national d’équitation de travail qu’elle organise les 14 et 15 mai à Saint-Jean-Bonnefond. Il contribuera à la sélection des membres de l’équipe de France pour les championnats du monde, qui se tiendront en juillet aux Herbiers (Vendée).

Quatre épreuves composeront ce concours : le dressage ; la maniabilité, qui consiste à faire passer les chevaux dans un certain nombre de difficultés ; la même épreuve de maniabilité, mais chronométrée ; le tri du bétail, qui demande d’isoler un bovin d’un lot. « Nous avons enregistré de nombreux participants, une cinquantaine, ce qui est au-delà de notre objectif initial », informe Roger Palazon, président de l’AFL CE, qui indique également aux visiteurs que « les épreuves les plus spectaculaires se dérouleront le dimanche ». Lors du dîner du samedi (réservation conseillée), un intermède sera proposé par l’équipe de la Volerie du Forez.

Le rendez-vous est donné aux visiteurs à l’Elevage de Culty (1 rue du Grand Culty, à Saint-Jean-Bonnefond) le samedi et/ou le dimanche. Entrée gratuite. Restauration traditionnelle et rapide possible sur place. Informations au 06.80.27.73.44.

 

LGF