Gaming
Farming simulator by FNSEA : que le meilleur gagne !
La FNSEA lance la première coupe de France de Farming simulator dédiée à l’enseignement agricole. Un moyen de montrer la proximité du métier avec l’innovation et les nouvelles technologies, via le célèbre jeu vidéo.
C’est une première, la FNSEA lance la première Coupe de France de Farming simulator, le jeu vidéo de simulation agricole bien connu des professionnels comme du grand public. S’adressant à l’enseignement agricole, cette compétition inédite vise à promouvoir les métiers de l’agriculture et, dans le même temps, à accroitre la visibilité du syndicat majoritaire auprès des jeunes et futurs agriculteurs. Pour y participer, rien de plus simple : avoir au minimum 16 ans, suivre un cursus dans l’enseignement agricole et faire partie d’une équipe d’au moins trois joueurs.
Le streamer notoire @en3rgie5, aussi connu sous le pseudonyme Marlonn, habitué des vidéos autour du célèbre jeu, aura la tâche d’animer cette compétition immersive et pédagogique.
Pour soutenir la rédaction de Paysans de la Loire, abonnez-vous
Ouvertes depuis le 26 août dernier, les phases qualificatives s’étendront au 6 octobre (les inscriptions peuvent être effectuées dans cet intervalle de temps, NDLR). Elles se dérouleront en deux phases : la première se jouera sur le mode de jeu « Bale stacking », où chaque joueur d’une équipe doit s’enregistrer en effectuant une partie d’empilement de bottes sur les serveurs officiels de Farming simulator ; la seconde verra les 16 équipes sélectionnées se retrouver le temps d’un week-end pour un tournoi de qualification en ligne sur le mode officiel de la Farming simulator league.
Grande finale en présentiel le 26 octobre
La grande phase finale se déroulera le 26 octobre, de 9 à 19 heures, au pôle de Lanaud, à Boisseuil (à quinze minutes de Limoges). Les différentes formations seront tirées au sort et placées dans un tableau, avant de suivre un déroulement classique : quarts, demi-finales et finale. Au terme de la compétition, l’équipe vainqueur remportera 500 euros en carte cadeau par joueur. Les prix seront ensuite dégressifs : 250 euros en carte cadeau par vice-champion, 150 euros pour une défaite en demi-finale, 50 euros pour une élimination en quarts de finale.
Pour plus de renseignements sur les conditions d’inscription, le règlement et autres informations sur le déroulé de cette coupe de France, rendez-vous sur le site www.cdffs.fr.