Vincent Lapendery, président de l’Association des jeunes éleveurs de charolais (Ajec) de la Loire, s’adresse aux futurs acheteurs d’animaux proposés à la vente du 26 octobre 2024, aux éleveurs qui les y ont inscrit et aux partenaires.
C’est avec un immense plaisir que l’Association des jeunes éleveurs charolais (Ajec) de la Loire vous propose pour la première fois dans le cadre de la Fête du charolais de Roanne une vente aux enchères d’animaux reproducteurs.
Cela fait maintenant un an que nous réfléchissons à ce projet inédit dans le but de redynamiser la Fête du charolais en apportant un nouveau pôle d’attraction.
C’est avec fierté que les éleveurs ont répondu présent. Nous avons visité 20 fermes pour découvrir les 29 animaux engagés.
Finalement, pour cette première édition de notre vente aux enchères, onze animaux reproducteurs mâles et femelles de catégories différentes qui vous sont proposés, ainsi qu’un lot de trois embryons. A noter qu’aucun des animaux sélectionnés n’est porteur du gène de l’Ataxie.
Je remercie tous les membres de l’Ajec 42, la commission de recrutement des animaux, les membres du comité d’organisation de la Fête du charolais, ainsi que tous nos sponsors. Sans eux notre projet n’aurait pu aboutir.
Un grand merci également à tous les éleveurs qui nous ont fait confiance en mettant un de leurs animaux en vente.
Et maintenant, amis acheteurs, c’est à vous de jouer !
Bonne chance.