Accès au contenu
Section laitière de la FDSEA

Le prix du lait, mais pas uniquement

C’est dans le respect des gestes barrières que se tenait l’assemblée générale de la section laitière de la FDSEA de la Loire, mercredi 6 janvier, à Feurs. Les producteurs présents ont pu échanger avec Daniel Perrin sur de nombreux sujets d’actualité. Le secrétaire général de la FNPL a également présenté le prix conforme initié par la FNPL.

Le prix du lait, mais pas uniquement
De gauche à droite : Stéphane Joandel (président des sections lait et environnement de la FRSEA), Jean-Luc Perrin (secrétaire général de la FDSEA), Daniel Perrin (secrétaire général de la FNPL), Julien Derory (président de la section lait départementale), Guillaume Tailland (directeur de la FDSEA).

Ce sont des propos cash que Daniel Perrin a tenu aux éleveurs de la Loire présents à l’assemblée générale de la section laitière de la FDSEA, la semaine dernière à Feurs. Le secrétaire général de la FNPL (Fédération nationale des producteurs laitiers, association spécialisée de la FNSEA), a remplacé André Bonnard, éleveur ligérien, lorsque ce dernier a décidé de créer sa start-up, il y a quelques mois. Daniel Perrin s’est dit ravi de pouvoir participer à une réunion en présentiel plutôt qu’en visioconférence. « Ca permet de vraiment aller au contact des producteurs. Posez un maximum de questions, même si je ne garantis pas de pouvoir apporter toutes les réponses. » Le secrétaire général de la FNPL revenait sur le rôle du syndicalisme FNSEA. « Notre ADN, c’est de défendre les paysans. Nous l’avons par exemple fait avec le taux pour les calamités. Nous avons ré...

La suite est réservée à nos abonnés.