Accès au contenu
Visite

Villages d’avenir et mois de la ruralité : la préfète de Région à Cervières

En déplacement dans la Loire mercredi 3 avril, la préfète de région Fabienne Buccio se rendait à Cervières pour aborder notamment la question de la ruralité. Le dispositif Villages d’avenir et la mobilité étaient au cœur des échanges, agrémentés de plusieurs visites des lieux.

Villages d’avenir et mois de la ruralité : la préfète de Région à Cervières
La préfète de Région, Fabienne Buccio, aux côtés de Frédérique Servet, maire de Cervières, était en déplacement dans la commune lauréate du programme Villages d’avenir, mercredi 3 avril.

« Je vais vous recevoir ici dans la simplicité de la ruralité pour que vous puissiez vous rendre compte que nous sommes dans l’échange et non dans les fioritures », lançait d’emblée Frédérique Servet, maire de Cervières, dans une salle comble de la municipalité. Son hôte n’était autre que Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en déplacement dans la Loire mercredi 3 avril. Un département qu’elle connait bien, puisqu’elle y a également officié comme préfète départementale entre 2011 et 2015. La première magistrate savourait la chance extraordinaire « d’avoir des gens attachés à leur territoire, des âmes qui ont envie que celui-ci perdure », mais aussi une implantation géographique intéressante et une autoroute à proximité. Elle énumérait ensuite différents sujets d’actualité locale, entre « des gens investis pour avoir une maison pluridisciplinaire...

La suite est réservée à nos abonnés.