Demandes d’aides
PCAE : appels à candidatures pour les bâtiments d’élevage en 2021

La Direction départementale des territoires (DDT) de la Loire informe que les dossiers de demande d’aides pour le Plan pour la compétitivité et l’adaptation des exploitations agricoles (PCAE) doivent être déposés avant le 30 juin.

PCAE : appels à candidatures pour les bâtiments d’élevage en 2021
Les agriculteurs ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur dossier de demande d’aide dans le cadre du PCAE.

Le Plan pour la compétitivité et l’adaptation des exploitations agricoles (PCAE) en Auvergne Rhône-Alpes vise à l’amélioration de la performance économique, sociale, sanitaire et environnementale des exploitations, ainsi qu’à l’amélioration de l’autonomie des systèmes et de la qualité des produits. La programmation 2014-2020 est prolongée jusqu’en 2022, par deux ans de transition. 

Parmi les nouveautés, un dispositif du Plan de relance national - le Pacte biosécurité et bien-être animal - constituera un financement supplémentaire au PCAE et permettra de soutenir les projets présentant des investissements répondant à ces enjeux.

L’année 2021 ne comportera qu’une seule session de dépôt des demandes. Les dossiers impérativement complets devront être déposés au plus tard le 30 juin 2021 à la Direction départementale des territoires (DDT), Seader, Cellule Modernisation des exploitations, 2 avenue Grüner, CS 90509, 42007 Saint-Etienne Cedex 1. L’imprimé ainsi que l’appel à candidatures sont disponibles sur le site internet L’Europe s’engage Auvergne - Rhône-Alpes (http://europe-en-auvergnerhonealpes.eu/), ou peuvent être obtenus sur demande auprès de la DDT.

Dans le cadre de l’année de transition 2021, la mobilisation du Plan de Relance va nécessiter la mise en place de critères nouveaux. C’est pourquoi l’instruction des dossiers ne pourra débuter immédiatement après leur dépôt. Les services de la DDT seront éventuellement amenés à demander aux porteurs de projets des pièces complémentaires. Pour la constitution du dossier, il est fortement conseillé à ces derniers de se faire accompagner par les techniciens des Organisations professionnelles agricoles.

Pour plus d’informations techniques, contacter à la DDT : Gilles Fechner, Tél. : 04.77.43.34.83, Sandrine Meli, Tél. : 04.77.43.31.41. Ou adresser un mail à l’adresse ddt-seader-mea@loire.gouv.fr

 

D’après communiqué