Accès au contenu
Méthanisation

Contrer la hausse des coûts et le durcissement des évolutions réglementaires

Dans le cadre de la 10e édition de sa convention d’affaires sur le biogaz et la méthanisation, l’association Biogaz Vallée accueillait son public les 29 et 30 novembre au Centre des Congrès de Saint-Etienne. Parmi les nombreux temps de présentation et d’échanges, la hausse des coûts de l’énergie et les évolutions réglementaires étaient au cœur des débats.

Contrer la hausse des coûts et le durcissement des évolutions réglementaires
La table ronde, de gauche à droite : Florent Gagne (conseiller énergies renouvelables pour la Chambre d'agriculture de Haute-Loire) ; Adrien Dain (animateur technique à l’Association des agriculteurs méthaniseurs de France (AAMF)) ; Loïc Detruche (président Meuhvelec) ; Bastien Praz, chargé de développement biométhane à GRDF) ; et l’animateur Bruno Rogowski.

Portée par l’association Biogaz Vallée, la 10e édition de la Convention d’affaires du biogaz et de la méthanisation vise, comme l’évoquait le directeur de la structure, Grégory Lannou, à « accompagner le développement du marché de biogaz en France, aider le marché à se structurer et créer un écosystème compétitif et innovant pour nos entreprises, nos agriculteurs et nos territoires ». Ainsi, durant deux jours (29 et 30 novembre), plus de 200 professionnels du biogaz et du bioGNV ont pu se rencontrer et échanger autour de problématiques sur le sujet. Une table ronde invitait l’assistance à s’interroger, tant sur la situation actuelle de la filière que sur celle à venir. Nul doute qu’un panorama du biogaz et de la méthanisation dans la région comme en France allait être établi, dans une année 2022 compliquée malgré le dynamisme de la filière.  Animée par Bruno Rogowski, cette discussion était introduite par l&rsqu...

La suite est réservée à nos abonnés.