Accès au contenu
Syndicat ovin

Quel avenir pour l’élevage ovin dans la Loire ?

L’avenir du Syndicat des éleveurs de moutons de la Loire, qui tenait son assemblée générale la semaine dernière, est désormais dans les mains des plus jeunes. Au cours de cette réunion, qui avait un air de retrouvailles, il a également été plus largement question de l’avenir de la production ovine dans le département.

Quel avenir pour l’élevage ovin dans la Loire ?
Après la partie informative de l’assemblée générale du Syndicat des éleveurs de moutons de la Loire, les adhérents ont pu découvrir l’exploitation de Florent Valfort, à Saint-Cyr-de-Favières.

Une fois n’est pas coutume, c’est en présence d’une majorité de jeunes éleveurs que s’est tenue l’assemblée générale du syndicat ovin de la Loire, mardi 9 février à Saint-Cyr-de-Favières, sur l’exploitation de Florent Valfort. Et la présidente, Jocelyne Cherrier, n’a pas caché sa satisfaction, d’autant plus qu’elle a annoncé vouloir laisser cette responsabilité, alors qu’elle est officiellement à la retraite depuis décembre 2020. Cette assemblée générale fut donc l’occasion de rajeunir le conseil d’administration, qui aura la charge, dans les prochaines semaines, de désigner les membres du bureau et le nouveau président ou présidente, mais aussi de continuer à faire vivre cette structure. « J’ai passé de belles années à la présidence du syndicat ovin, assurait Jocelyne Cherrier. Au début, c’était stressant, mais finalement, je suis pleinement satisfaite. Je compte vraiment su...

La suite est réservée à nos abonnés.