MSA
Appel aux dons de jouets

La Mutualité sociale agricole Ardèche-Drôme-Loire renouvelle sa collecte de jouets en vue de les offrir à des enfants qui risquent d’avoir un Noël difficile, notamment en raison de la crise du Covid.

Appel aux dons de jouets
Les personnes souhaitant faire un don de jouet(s) sont invitées à déposer leurs jouets dans l’une des agences de la MSA du département.

L’année dernière, la MSA Ardèche-Drôme-Loire avait lancé une grande chaîne de solidarité portée par les femmes et les hommes du Groupe MSA pour récupérer des jouets pour Noël et offrir des denrées alimentaires aux associations. Effectivement, la crise de la Covid-19 et les différents confinements de 2020 ont fragilisé de nombreuses personnes et familles. Cette collecte fut un véritable succès avec plus de trois tonnes de légumes et fruits frais donnés aux Restos du cœur et près de cinq grosses camionnettes de jouets.

Cette année, en plus d’une crise sanitaire qui se prolonge, les familles sont confrontées à une hausse des prix de certains produits de première nécessité qui pénalisent les plus fragiles. Compte tenu de cette situation, la MSA relance son action de solidarité car « Noël ne sera pas vécu cette année de la même manière par tous les enfants et il est important que nous leur apportions un peu de baume au cœur, estime-t-elle. C’est pourquoi nous lançons un appel aux dons de jouets. Nous conservons souvent des jouets en bon état avec lesquels nos enfants ne jouent plus et qui pourraient servir à d’autres enfants dont le Noël sera difficile. Nous pouvons aussi faire l’achat d’un jouet. »

Les personnes souhaitant faire un don sont invitées à déposer leurs jouets dans l’une des agences de la MSA du territoire les 30 novembre, 2, 7 et 9 décembre prochains, de 9 à 12 heures et de 13h30 à 16h30 :

- Saint-Priest-en-Jarez, 43 Avenue Albert Raimond ;

- Perreux, 714 B rue du Commerce ;

- Feurs, 5 rue du Colisée.

Ces jouets seront ensuite donnés à des associations d’utilité publique qui procéderont à une distribution auprès des familles.

 

LGF, d’après MSA Ardèche-Drôme-Loire