Vente
Agamy étrenne un nouveau concept de magasin

 La coopérative a ouvert un nouveau concept de magasin sous la marque Vilavigne.


Agamy étrenne un nouveau concept de magasin
Le nouveau magasin propose 350 références mais fait la part belle aux produits d'Agamy.

La coopérative s’était lancée le défi d’ouvrir avant Noël son nouveau magasin. Pari tenu début décembre après cinq semaines de travaux. 
Il s’agit là bien plus que d’une simple rénovation, c’est un véritable changement de concept. Agamy a adhéré à Vilavigne avec une dizaine d’autres coopératives de toute la France : vallée du Rhône, Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Val de Loire, Champagne, etc. Le concept consiste à ouvrir des boutiques qui proposent à la vente les vins des différentes coopératives mais aussi des alcools et spiritueux (bière, whisky, rhum). A noter que tous les vins sont proposés au même prix que dans leurs coopératives d’origine, le consommateur ne sera ainsi pas lésé.
Bref, une offre de caviste et plein d’idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année : 350 références sur 150 m2, à tous les prix. 
La coopérative a embauché un salarié supplémentaire et espère doubler son chiffre d’affaires. Les horaires d’ouverture de la boutique de Trelins se sont élargis : du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et 14 à 19 heures. Pour l’inauguration officielle, Covid oblige, il faudra surement attendre le mois de février.


Bientôt un magasin à Bellecour ! 


Il existait déjà sept magasins Vilavigne en France. Le réseau va continuer à essaimer. Dans la foulée de Trelins, le magasin du site de Quincié-en-Beaujolais, section d’Agamy, va aussi faire sa mue. 
Enfin, la coopérative a racheté un fonds de commerce près de la place Bellecour à Lyon pour y installer un magasin qui ouvrira avant les fêtes. 

 

David Bessenay