À Font les fruits
Matière première de qualité et savoir-faire sont les ingrédients de la maison Patrick Font, créatrice de jus de fruits premium depuis 1993. Des débuts dans un atelier de transformation artisanale à site de production tourné vers l’export, retour sur l’histoire d’une saga familiale qui fait recette.

« Ce qu’on veut, c’est proposer des jus de fruits en dégustation comme on le ferait d’un vin ou d’un spiritueux. » En une phrase, Romain Font, actuel co-dirigeant des jus de fruit Patrick Font (son père), définit le cap de l’entreprise familiale, spécialisée dans le soft premium. Il faut rembobiner un peu le fil de l’histoire pour remonter aux origines d’un projet né sur les pentes des coteaux du Jarez. En 1986, Patrick Font reprend l’exploitation agricole de ses parents à Saint-Romain-en-Jarez et décide de la développer en plantant des vergers (pommes et pêches). Il se lance dans la transformation en 1993. Rapidement, il collabore avec les arboriculteurs voisins en donnant une chance à des fruits dont l’esthétique ne correspond pas aux critères et aux calibres de la vente traditionnelle. « Deux ans plus tard, Alain Millat (des jus de fruits éponymes, NDLR) demande à mon père d’élaborer un jus de fruit haut de gamme », raconte Romain Font. Une col...
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