Accès au contenu
Tech&Bio

De multiples pôles à explorer selon sa production et ses centres d’intérêt

Le salon Tech&Bio, qui se déroule mercredi 24 et jeudi 25 septembre dans la Drôme, est organisé par pôles, sur lesquels des thématiques sont abordées par l’intermédiaire de démonstrations, d’ateliers, de stands, de conférences et même de visites. Extrait, non exhaustif, de ce qu’il ne faut pas manquer.

Par C.L. et M.E.
De multiples pôles à explorer selon sa production et ses centres d’intérêt
De nombreuses animations sont prévues dans les différents pôles pendant toute la durée du salon Tech&Bio, qui se déroule mercredi 24 et jeudi 25 septembre dans la Drôme.

Pôle arboriculture / Explorer la résilience des vergers De nombreux projets de recherche et d’expérimentations en arboriculture seront présentés. Sans oublier des outils et solutions innovantes en démonstration. Trois conférences concerneront l'arboriculture. L'une portera sur la pulvérisation en verger bio afin d'optimiser l’application pour plus d’efficacité. « Suivra une démonstration pour vérifier la qualité de la pulvérisation et l'ajuster avec le Dropsight », précise Claire Goral, conseillère à la Chambre d'agriculture de la Drôme et référente du pôle arboriculture de Tech&Bio. Une seconde conférence portera sur l'adaptation du matériel végétal pour une arboriculture bio plus résiliente. Une troisième conférence intitulée « verger bio : repenser les systèmes pour des performances durables » présentera trois expérimentations menées sur le terrain.  Sur le pôle arbori...

La suite est réservée à nos abonnés.