Accès au contenu
Crédit agricole

Engagés pour des valeurs et l’avenir

Les membres du conseil d’administration de la caisse régionale de Crédit agricole Loire Haute-Loire étaient réunis vendredi 27 janvier pour arrêter les comptes à fin décembre 2022. Le président, Jean-Michel Forest, et la directrice, Gaëlle Regnard, présentent ces résultats, mais dressent surtout un bilan de l’année écoulée et présentent les projets.

Engagés pour des valeurs et l’avenir
Le président de la caisse régionale de crédit agricole Loire Haute-Loire, Jean-Michel Forest, et la directrice, Gaëlle Regnard.

Une année « particulière », voilà comment la directrice générale du Crédit agricole Loire Haute-Loire qualifie l’année 2022, avec « la superposition de deux facteurs : les suites du Covid et le conflit russo-ukrainien. Leurs effets se sont surajoutés. Les entreprises ont dû faire face à des ruptures des chaines d’approvisionnement. L’économie française a également pu bénéficier d’actions déterminées des pouvoirs publics, qui se sont traduites par une injection de liquidités dans l’économie. Ceci ne pouvait que générer de l’inflation. La banque centrale a augmenté les taux, faisant augmenter le coût de la vie. Les préoccupations des entreprises se sont focalisées sur le coût de la matière première et de l’énergie, qui constituent les principales incertitudes à court terme. Le changement climatique et la dépendance de la production d’énergie sont deux autres sujets de questionnements...

La suite est réservée à nos abonnés.