Facturation électronique : la Chambre d’agriculture de la Loire organise des formations
Obligations, outils, organisation : la Chambre d’agriculture de la Loire propose une formation pratique sur la facturation électronique.
Pour beaucoup d’exploitants, la réforme de l’Etat visant à dématérialiser la facturation soulève encore des questions très concrètes : Quelles obligations ? Quels outils choisir ? Comment s’organiser ?
Abonnez-vous à Paysans de la Loire
La Chambre d’agriculture de la Loire propose une formation pratique, pensée pour les agriculteurs, afin de comprendre simplement la facturation électronique et de repartir avec des repères clairs. En une demi-journée, les participants découvrent le cadre réglementaire et comparent les solutions existantes. Cette formation permet d’anticiper les changements à venir et de gagner du temps dans la gestion quotidienne de son exploitation.
Même avec une gestion simplifiée, les exploitants agricoles au régime micro-BA sont concernés par cette réforme. La formation proposée par la Chambre d’agriculture permet de comprendre les obligations, d’identifier des outils adaptés et de s’organiser sans complexité inutile.
Plusieurs sessions de formation sont programmées dans les prochaines semaines à Feurs ou à distance :
- 30 janvier : matin ou après-midi ;
- 25 février : à distance ;
- 26 février : matin ou après-midi ;
- 30 mars : matin ou après-midi.
Pour les ayants droit Vivea, le reste à charge est de 20 euros. Pour les autres publics, le tarif est de 98 euros. L’inscription doit se faire au plus tard quinze jours avant la date souhaitée de formation. Attention, le nombre de places est limité à quinze participants par session.
Pratique
Pour plus d’informations et pour les inscriptions, contacter les responsables de la formation : Mélodie Ducroux, conseillère entreprise à la Chambre d’agriculture de la Loire, tél. : 07.86.59.85.01 ; Aurélie Fazal, conseillère territoriale à la Chambre d’agriculture de la Loire, tél. : 06.76.63.89.43. Ou adresser un mail à formation@loire.chambagri.fr.