Filière lait : plus de visibilité pour les initiatives locales
Stéphane Joandel, président du collège des producteurs au Criel Alpes Massif Central (AMC), revient sur les actions clé de l’interprofession lait à destination du grand public et des éleveurs laitiers.

Sur quelles actions de communication grand public travaille en ce moment le Criel Alpes Massif Central ? Stéphane Joandel : « À l’interprofession lait, nous travaillons depuis plusieurs mois sur une campagne de valorisation des métiers du lait. Nous avons réalisé 44 fiches métier qui ont par la suite donné lieu à une grande fresque mettant en avant 25 métiers particulièrement en tension. Cette fresque, revisitée en version interactive, sera présentée au Sommet de l’élevage de Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme), à l’occasion du lancement officiel de notre campagne de communication, mercredi 6 octobre. Il suffira aux visiteurs de cliquer sur chaque métier pour y découvrir en vidéo le visage et le témoignage d’un professionnel impliqué dans son métier. Parmi les professions représentées : un éleveur, un vétérinaire, une inséminatrice, un cuisinier, un technicien de laboratoire physicochimique ou encore une respons...
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