Accès au contenu
76e congrès de la FNSEA

FNSEA : « Souveraineté : mode d’emploi »

Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, a présenté, le 23 mars, les grandes lignes du 76e congrès de la FNSEA qui se tenait à Besançon (Doubs) les 28 et 29 mars. Un grand oral avec les candidats à la présidentielle est prévu le 30 mars.

FNSEA : « Souveraineté : mode d’emploi »
Le 76e congrès de la FNSEA est placé « sous le signe de la souveraineté : mode d’emploi », a indiqué la présidente, Christiane Lambert, quelques jours avant l’événement.

C’est un congrès au format réduit qui se tennait les 28 et 29 mars à Besançon. Le précédent avait eu lieu, Covid oblige, en septembre dernier à Niort et le 74e du nom avait été scindé en deux temps parisiens, en raison de la pandémie : en visioconférence en juin 2020 et en présentiel en septembre de la même année. La FNSEA reprend par conséquent le rythme normal de ses assemblées générales qui se tiennent traditionnellement en mars. Ce 76e congrès est placé « sous le signe de la souveraineté : mode d’emploi », avait indiqué la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, en amont. Concrètement, la FNSEA veut faire passer le message qu’en ces temps troublés, les agriculteurs français sont en capacité de répondre aux défis qui se présentent à eux. « Nous pouvons réussir le défi de la souveraineté alimentaire et énergétique », a-t-elle ind...

La suite est réservée à nos abonnés.