« L’abus de promotions nuit à la vie des producteurs de lait ».

La veille de la Toussaint, journée où les familles célèbrent leurs proches décédés et pour laquelle le chrysanthème est la fleur symbolique, des producteurs laitiers de la section lait de la FDSEA s’étaient donnés rendez-vous à Feurs au magasin de l’enseigne Carrefour pour dénoncer des promotions abusives. Prenant les chrysanthèmes vendus à l’entrée de la grande surface, ils se sont rendus dans le rayon laitier pour les poser symboliquement devant les packs de lait, affichant le slogan : « L’abus de promotion est dangereux pour la vie des producteurs de lait. » « Nous avons répondu favorablement à l’appel à la mobilisation de la FNPL pour l’encadrement des promotions dans le cadre des EGA », explique Julien Derory, président de la section lait de la FDSEA. Suite aux EGA et à la loi alimentation, « des ordonnances sont attendues pour l’automne, ou peut être plus tard… » La partie concernant les promotions porte sur une limitation à 34 % du prix consommateur et sur 25 % du volume du plan d’affaire de l’entreprise. « Nous voudrions que le volume pris en compte soit par catégorie de produits et non pas sur la totalité des vo...
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