La journée… sans Facebook (28 février)
La journée sans Facebook, le 28 février, est l'occasion de revenir sur la place qu'occupent désormais dans nos vies les écrans et les réseaux sociaux.

Si Instagram, TikTok et Snapchat lui font de plus en plus d’ombre, Facebook n’en reste pas moins très populaire. Le site www.blogdumoderateur.com le rappelait encore fin janvier dans un article nourri par les données de l’étude Digital Report 2022, réalisée par We are social et Hootsuite. On y apprend que Facebook – lancé en 2004 par Mark Zuckerberg et d’autres étudiants de l’université américaine Harvard puis ouvert au grand public deux ans plus tard – reste le réseau social le plus prisé au monde. Avec 2,91 milliards d’utilisateurs en octobre dernier, dont 40 millions en France, il devançait YouTube (2,562 millions), WhatsApp (2 milliards) et Instagram (1,478 milliard), ces deux dernières appartenant à Meta, également propriétaire de Facebook. Combien seront-ils à l’utiliser lundi 28 février en pleine journée mondiale sans F...
La suite est réservée à nos abonnés.