Accès au contenu
Chambre d’agriculture de la Loire

La préfète de la Loire promet un soutien renforcé à l’agriculture

Invitée de la session de la Chambre d’agriculture de la Loire le 26 novembre à Feurs, la préfète Muriel Nguyen a pris la parole en ouverture du débat d’actualité pour passer en revue les dossiers sensibles. Les élus ont quant à eux rappelé leurs positions pour faire avancer l’agriculture ligérienne.

Par Lucie Grolleau-Frécon
La préfète de la Loire promet un soutien renforcé à l’agriculture
crédit : LGF
Muriel Nguyen, préfète de la Loire, a abordé de nombreux sujets relatifs à l’actualité de l’agriculture ligérienne. Rémi Jousserand, président de la Chambre d’agriculture, et ses collègues élus n’ont pas manqué de lui faire part de leurs positions.

En une formule, répétée à plusieurs reprises lors de sa prise de parole en introduction du débat d’actualité instauré lors de la session de la Chambre d’agriculture de la Loire le 26 novembre à Feurs, la préfète de la Loire précisait la mission qu’elle s’est fixée pour l’agriculture : « Dans les domaines où je peux être décisionnaire, je suis pragmatique ; et pour ceux où je n’ai pas la main, je suis votre syndicat. » Fraîchement arrivée dans le département, elle confirmait son « extrême attention accordée à l’activité agricole, à la profession, à ses représentants et à ses institutions ». Ayant déjà rencontré les responsables professionnels à plusieurs reprises, elle disait avoir « conscience du poids de l’agriculture dans la Loire » et « être frappée par un monde agricole qui inspi...

La suite est réservée à nos abonnés.