Accès au contenu
Temps d’échanges

Le Département accompagne l’agriculture ligérienne

Soutiens du Département à l’agriculture, travaux conduits par la Chambre d’agriculture, enjeux agricoles… autant de sujets abordés dans le cadre de la réunion entre les élus de la collectivité et de la chambre consulaire, mercredi 31 janvier à Feurs.

Le Département accompagne l’agriculture ligérienne
Vice-présidents du Département et membre du bureau de la Chambre d’agriculture se sont retrouvés pour une journée d’échanges sur les enjeux de l’agriculture ligérienne.

Les vice-présidents du Département et les membres du bureau de la Chambre d’agriculture, accompagnés des responsables des services de chacune des structures, étaient réunis à Feurs le 31 janvier, comme cela se fait une fois par an. Les problématiques agricoles, les travaux en cours, les projets communs ainsi que le soutien de la collectivité à l’agriculture étaient au cœur des échanges. Georges Ziegler, président du Conseil départemental, assurait, à l’issue de la réunion, de « la parfaite entente entre la Chambre d’agriculture et le Département. Nous travaillons dans un climat de confiance. Nous avons la volonté d’avancer sur les mêmes sujets, même si nous ne sommes pas toujours d’accord sur la manière de le faire. Une journée comme celle-ci permet de se connaître et de se comprendre. » Les nombreux sujets mis sur la table ce jour-là ont permis aux responsables de la Chambre d’agriculture de faire comprendre les problématiques agri...

La suite est réservée à nos abonnés.