Le potentiel touristique des territoires

La plateforme communautaire de location en ligne Airbnb s’est récemment engagée à mettre en avant les territoires ruraux en France, avec en ligne de mire l’ouverture de la saison estivale 2019. Après avoir conquis les centres-villes, la volonté d’Airbnb de conforter sa position dans les zones rurales se confirme. La plateforme américaine de location touristique en ligne et l’Association des maires ruraux de France (AMRF) ont annoncé dans un communiqué commun, publié lundi 18 février, la mise en oeuvre d’une « série d’actions communes afin de développer le potentiel touristique des campagnes françaises ». De la théorie à la pratique, les deux organisations comptent notamment organiser des conférences avec les maires ruraux afin de développer des stratégies conjointes de développement du tourisme rural. Un impact positif pour les territoires ruraux Régulièrement attaquée sur les effets pervers de son activité en centre-ville (muséification, hausse des loyers, etc..), l’entreprise basée à San Francisco développe depuis plusieurs années une stratégie de conquête des zones rurales dans lesquelles elle est d’ores et déjà bien implantée.
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