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Semaine agricole

La communication sur l’agriculture par les agriculteurs

L’annulation de la forme habituelle du Salon de l’agriculture pour l’édition 2021 constitue-t-elle un manque en matière de communication ou au contraire une opportunité à saisir pour le milieu agricole. Point de vue de Rémi Cizeron et François Garrivier, membres du bureau respectivement de JA Loire et de la FDSEA Loire.

La communication sur l’agriculture par les agriculteurs
Pour François Garrivier et Rémi Cizeron, même s’ils sont efficaces pour communiquer sur l’agriculture, ils ne remplacent pas les événements en présentiel, sur lesquels les agriculteurs peuvent interagir directement avec les visiteurs.

Un rendez-vous professionnel, un temps d’échange avec le grand public, mais aussi dix jours où les médias parlent quasiment en boucle de l’agriculture, voici ce que représente habituellement le Salon international de l’agriculture (SIA). Mais cette année, comme expliqué dans la page de gauche, en raison de la pandémie de Covid-19, le SIA ne peut pas se tenir dans sa forme habituelle. Pour le responsable du groupe communication de Jeunes agriculteurs Loire, Rémi Cizeron, « le Salon de l’agriculture est une vitrine pour l’agriculture envers les gens issus de la ville, les gens qui ne sont pas en contact direct avec la campagne. Il constitue aussi un temps de convivialité entre agriculteurs. ll est également traditionnellement le moment où la pression sur les négociations commerciales est mise par le syndicalisme majoritaire. Cette année, nous sommes obligés d’agir différemment », d’où les actions conduites depuis maintenant un mois, avec pour point d’orgue la mobilisation à Saint-Etienn...

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