Pac 2023-2027
La DDT de la Loire organise plusieurs réunions dédiées aux agriculteurs au sujet de la nouvelle Pac.
La DDT de la Loire organise plusieurs réunions dédiées aux agriculteurs au sujet de la nouvelle Pac.
La FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes et les FDSEA de la région, en partenariat avec la Copamac-Sidam, réalisent une série d’articles sur la nouvelle politique agricole commune (Pac) 2023. Ce dernier article présente les aides couplées végétales.
La campagne de télédéclaration des aides animales commence avec ce début d’année 2023. La Direction départementale des territoires (DDT) de la Loire présente la démarche pour faire sa demande d’aide et les évolutions apportées par la Pac 2023-2027.
Après une année 2022 consacrée à la finalisation des plans stratégiques de la politique agricole commune (Pac), les nouvelles règles sont entrées en vigueur le 1er janvier dernier.
La nouvelle Pac est entrée en vigueur le 1er janvier. La DDT de la Loire fait le point sur la conditionnalité des aides.
Alors que la nouvelle Pac est entrée en vigueur le 1er janvier 2023, la Direction départementale des territoires (DDT) de la Loire informe les agriculteurs sur les dispositifs d’aides (nouveautés, modifications, maintien),
Parmi les changements importants de la prochaine Pac, l’aide bovine devient une aide à l’UGB bovin de plus de 16 mois. Comment calculer son aide pour 2023 ? La FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes et les FDSEA de la région, en partenariat avec la Copamac-Sidam, expliquent tout.
Le versement du solde des aides du 1er pilier de la PAC et de l’indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN) de la campagne 2022 est intervenu depuis le 8 décembre sur le compte des agriculteurs.
Les DPB, le paiement redistributif et le paiement jeunes agriculteurs font partie des mesures qui sont maintenues dans la future programmation de la Pac 2023-2027. Détail de chacune de ces mesures pour comprendre les évolutions apportées.
Le Plan stratégique national (PSN) de la France pour la mise en œuvre de la Pac 2023-2027 a été validé par Bruxelles. L’Etat et les Régions connaissent leurs responsabilités respectives. Eclairages sur l’organisation régionale et les enjeux spécifiques à Auvergne-Rhône-Alpes.https://www.auvergnerhonealpes.fr/aides