Accès au contenu
Syndicalisme

Loi Entraves : « Rien n’est gagné, il faut maintenir la pression »

Le réseau syndical majoritaire appelle à la mobilisation à partir du 26 mai devant l’Assemblée nationale alors que la loi Contraintes sera débattue dans l’Hémicycle. Objectif selon le secrétaire général de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Luc Perrin, maintenir la pression pour que cette loi soit votée à une majorité écrasante. 

Par Marie-Cécile Seigle-Buyat
Loi Entraves : « Rien n’est gagné, il faut maintenir la pression »
« La PPL Entrave sera débattue à l’Assemblée nationale à partir du 26 mai prochain. Du travail reste à faire pour qu’une majorité écrasante se détache. Nous devons maintenir la pression », clame Jean-Luc Perrin, secrétaire général de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.

Le 15 mai, à l’issue de l’examen par la commission du développement durable qui avait censuré une grande partie du texte adopté au Sénat, la FNSEA et Jeunes agriculteurs (JA) le clamaient par voie de communiqué commun : « En quelques heures, les espoirs ont été douchés. Au lieu de lever les entraves à l’exercice du métier, le texte modifié ajoute de nouvelles contraintes et complexifie davantage le quotidien des agriculteurs. C’est une trahison des promesses faites au monde agricole », poursuit le communiqué. « Ce n’est plus possible » Cette trahison ne passe pas pour Jean-Luc Perrin, secrétaire général de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes : « Que ce soit la loi d’orientation agricole (LOA) ou la proposition de loi (PPL) Contraintes portée par les sénateurs Laurent Duplomb et Franck Demonville, elles arrivent en réponse du trava...

La suite est réservée à nos abonnés.