Agri emploi 42 rapproche employeurs et candidats
Jeudi 11 juin s’est tenue l’assemblée générale d’Agri emploi 42 à Salt-en-Donzy. Richard Tisseur, le président de ce groupement d’employeurs, revient sur les faits marquants de l’année écoulée.
Pourriez-vous expliquer ce qu’est Agri emploi 42 ? Richad Tisseur : « Agri emploi 42 est un groupement d’employeurs départemental qui se charge des démarches administratives relatives à l’embauche de salariés : recrutement, contrat de travail, bulletins de salaire… Certains employeurs ont peur de se tromper, d’autres n’ont pas le temps, donc ils délèguent ces tâches à notre structure. Elle propose du “clé en main“. C’est aussi une belle opportunité pour un novice d’appréhender simplement la gestion des ressources humaines. Dans le cas d’un emploi partagé, avoir un seul interlocuteur pour la gestion des paies facilite les démarches. Les membres fondateurs d’Agri emploi 42 sont la FDSEA de la Loire, Jeunes agriculteurs, la Chambre d’agriculture et le Service de remplacement. Nous ne sommes pas du tout concurrents de cette dernière structure : nos salariés vont toujours sur la ou les mêmes fermes alors que les agents de re...
La suite est réservée à nos abonnés.